Optez pour la consommation en vrac et le zéro déchet avec le bocal sous vide

Plus qu’un outil de cuisine, le bocal sous vide en verre est une excellente innovation qui révolutionne la conservation et la préservation des aliments. Partons à la découverte de ce nouveau moyen de conservation : les bocaux sous vide en verre.

À quoi va vous servir un bocal sous vide ?

La mise en sous vide dans un bocal en verre dédié à cet effet permet  aussi d’optimiser la durée de conservation d’un aliment. Lorsque vous optez pour la mise en sous vide de vos aliments, vous retirez une grande partie de l’air et surtout de l’oxygène présent dans la boite ou le bocal, à l’aide d’une pompe sous vide. Ainsi, vous multipliez par 3 la durée de conservation de l’aliment mis sous vide. Lorsqu’on retire l’oxygène, on retire également l’eau. Contrairement à ce que l’on pense, l’aliment ne va plus se dessécher ou encore s’humidifier étant donné qu’on a retiré aussi l’eau. L’utilisation d’un bocal sous vide demande l’application d’un dispositif spécifique : la pompe sous vide. Suivez ce lien si vous souhaitez connaître davantage sur la pompe sous vide : https://bonjourbocup.fr/. La boite ou le bocal sous vide sera ainsi fermé hermétiquement et l’aliment qui s’y trouve sera conservé plus longtemps. Les boites et les bocaux sous vide seront ainsi incontournables dans votre cuisine.       

Lire également : Egouttoir vaisselle : conseils pour l'entretenir

Quid sur les types d'aliments à mettre dans une boite sous vide ?

En effet, étant donné que les boites et les bocaux sous vide sont en verre, vous pourrez mettre et conserver presque tous les aliments. Vous pourrez mettre, par exemple : 

  • Des fruits frais : normalement, vous pourrez les conserver et les consommer entre 5 à 10 jours. La conservation et la mise en sous vide vous permet de les consommer jusqu’à 20 jours ;
  • Des plats préparés : durée de conservation 2 à 15 jours ;
  • Des légumes : durée de conservation et consommation, 5 à 20 jours ; 
  • Des fromages ; conservation entre 5 à 20 jours 
  • Des pains ;
  • Des salades ; 
  • Les biscottes. 

Contrairement aux sacs qui nécessitent une machine sous vide, les bocaux en verre utilisent une pompe sous vide pour pouvoir aspirer l’air et l’eau dans la boite.   

A découvrir également : Découvrez comment accompagner vos burgers avec des condiments savoureux

Comment choisir vos bocaux de conservation sous vide ?

Premièrement, rien ne vaut une boite ou un bocal sous vide en verre de qualité. En effet, la qualité des bocaux assure aussi une mise en sous vide efficace et aussi durable. Conseils, n’optez pas pour les produits asiatiques à prix réduit. Privilégiez les matériaux en composite. L’épaisseur des bocaux doit ‘être optimal, car ils seront soumis à une utilisation intense. Concernant les couvercles, ne choisissez que des bocaux qui ont des couvercles de même qualité. Il est de mise de ne choisir que des bocaux qui peuvent être utilisés au micro-ondes et au lave-vaisselle.  

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés